Sélectionner une page

La voyance par SMS est elle fiable et sérieuse ?

Après que la plupart des cabinets de voyance qui avaient pignon sur rue aient, pour résister à la concurrence, peu à peu basculé vers un service téléphonique, il était normal qu’ils s’adaptent au nouveau mode de consommation de leurs consultants ! Et la voyance par SMS faisait partie de l’évolution logique ! En effet, depuis le passage au 21e siècle, la proportion de téléphone portable (appelé aussi mobile) n’a cessé de croitre dans les poches ou les sacs des français, sans parler de l’arrivée de l’iPhone qui a révolutionné et démocratisé l’utilisation du smartphone pour une majeure partie d’entre nous !

Souvenez-vous !

Pendant un bon moment, les conversations téléphoniques étaient facturées à la minute par tranche de 1 minute ! Sur les forfaits hors de prix de 2 heures en moyenne, chaque appel était mûrement réfléchi et en général réservé dans les moments importants. Heureusement, il y avait les SMS, qui signifient « Short Message Service » qui étaient grandement utiles pour obtenir une information concise, du genre « t’es où ? ».

Dans un premier temps, ces SMS sont devenus illimités, ce qui apporta, pour le bon côté, des experts dans la rapidité d’écriture et, pour le mauvais côté un langage abrégé faisant frémir n’importe quel défenseur de la langue française ! Sans parler que ce messages étaient limité en longueur obligeant parfois à être coupé en deux voire en trois pour les plus littéraires ! Mais c’était surtout sans compter sur la pénibilité d’écriture de ces messages dont il fallait faire défiler une à une chaque lettre sur les 12 touches du pavé numérique, souvenez-vous combien il était difficile de garder son calme quand vous aviez manqué la lettre en étant allé trop vite… Heureusement, depuis le premier iPhone, ce problème fut définitivement réglé et c’est avec la même facilité que l’écriture de SMS est effectuée sur la totalité des smartphone actuel.

Les avantages de la voyance par SMS

Même si les forfaits téléphoniques sont, pour la plupart, illimités, l’utilisation des SMS et MMS (Multimedia Messaging Service) sont encore largement plébiscités ! En effet, il présente l’avantage premier d’envoyer une question ou une information dont le destinataire prend connaissance lorsqu’il le souhaite ou le peux et y répondre aux même conditions, sans contrainte de disponibilité.

Le second avantage, est clairement la discrétion de la conversation. En effet, peu importe l’endroit où vous vous trouvez,  si vous être entouré de gens ou encore si vous êtes dans l’impossibilité de parler, vous pouvez tout de même obtenir une consultation de voyance !

Enfin, le dernier avantage est intrinsèquement lié au support même, le téléphone portable qui, comme son nom l’indique, est constamment à la portée de votre main, toujours rangé dans votre poche ou votre sac donc toujours disponible pour poser votre question.

La voyance par SMS c’est quoi ?

Après avoir plongé dans nos souvenirs et énuméré les différents avantages d’une consultation de voyance par SMS, il était important de préciser le fonctionnement de ce service proposé par la plupart des cabinets que vous trouverez sur Internet.

Tout d’abord, il faut envoyer le mot clé  au numéro indiqué sur le site du cabinet. Prenons par exemple le cabinet Neo Voyance qui propose un service de voyance par SMS en envoyant PREVISION au 71 700 (0.50€ par SMS + le cout du SMS). Après avoir envoyé le SMS, un voyant ou une voyante va vous répondre et vous demander quelques renseignements. Passé cet échange de 2 à 3 SMS,  vous pourrez poser vos questions, les réponses sont immédiates.  Votre interlocuteur est prêt à vous répondre dès que vous en avez besoin et cela pour un cout de 0.65€ par SMS + le cout opérateur pour l’envoi du SMS (qui est compris dans votre forfait à 99% du temps).

Un mode de consultation tendance ?

La voyance par SMS s’inscrit clairement dans l’attente des consultants de voyance car elle permet d’obtenir à tous moment des réponses discrètes et immédiates aux questions que l’on se pose au quotidien de la plus anodine à la plus importante. Ce mode de consultation a de fervents utilisateurs qui n’en démordent pas et leur convient parfaitement. D’autres, en revanche préfèrent entendre la voix de leur confident et ne jurent que par la voyance par téléphone qu’elle soit sur audiotel ou avec paiement par carte bancaire.