Sélectionner une page

Tasséomancie – La divination dans les feuilles de thé

La plupart des gens connaissent ou ont entendu parler, sans pour autant pouvoir le nommer, de la cafédomancie qui consiste en la lecture de l’avenir dans le marc de café mais peu de personnes connaissent la tasséomancie qui attrait à la lecture de l’avenir dans les feuilles de thé.  Cet art qui fut transmis de génération en génération peut s’apprendre aujourd’hui grâce à de nombreux sites Internet ou ouvrage spécialisé dédié à cette technique ancestrale.

Le principe de la lecture dans les feuilles de thé

Pour commencer il faut vous munir d’une petite tasse blanche exempte de motif ou d’aspérité. Préparez une tasse de thé préparé sans filtre, sans sucre ou toute autre agrémentation et faites le boire à la personne désireuse d’obtenir des réponses sur son avenir. Sans le touiller et après avoir laissé infusé 3 à 4 minutes, elle devra faire attention à laisser au fond de la tasse une toute petite quantité de liquide mélangée aux feuilles de thé. En faisant tourner le mélange de la main gauche et dans le sens des aiguilles d’une montre, le demandeur pose la question à laquelle il désire obtenir une réponse. S’en suit alors la lecture des dessins de gauche à droite.

Les formes les plus rencontrées

Il serait difficile de vous donner ici une liste exhaustive des formes que l’on peut rencontrer car le but de cet article n’est pas de vous fournir une formation mais simplement de vous fournir des informations quant à l’existence de cet art divinatoire.

Les formes que l’on rencontre les plus fréquemment sont celles de serpents, d’oiseaux et d’animaux plus généralement. Un serpent correspond au mal ou à la tentation, un rat signifie un danger alors qu’un cheval représente un amoureux et une chèvre annonce ennui et malheur. L’araignée est un signe de bonheur qui, entourée de points, présagerait une immense richesse !

Mais les feuilles de thé peuvent aussi créer d’autres formes que des animaux comme par exemple un marteau signifiant le triomphe, un clocher pour une déception, des ciseaux/couteau pour de la violence physique, une pomme pour une longue vie ou encore un gland pour une meilleure santé.

Enfin, les feuilles dessinent très souvent le cadran ou les aiguilles d’une montre. On retiendra surtout que 7 et 9 heures annoncent un décès dans la famille et minuit un rendez-vous secret…